| Auteur | Message |
Elbereth Impératrice

|
| Sujet du message: Patrons coutures pour débutants |
 |
|
J'ai retrouvé ce petit bouquin de 1985, avec des patrons simples pour poupées mannequins. Ils sont de conception facile et peu servir à des débutants qui ne savent pas encore coudre.
09.04.2012, 20:42:16 |
|
 |
Elbereth Impératrice

|
| Sujet du message: |
 |
|
A noter, pour les identifications de poupées des années 80 de ce livre :
- La petite ballerine, et la tenue de soirée est une poupée Perle par Delavenat.
La poupée qui porte la robe de mariée est une Poupée Tina, vendue par la redoute ou les 3suisses, elle était vendue avec 10 tenues en principe, il existait aussi des mobilier.
Les tenues étaient de qualité correcte, pas trop médiocre dans les tissus pour certaines.
Cette poupée était de qualité médiocre : cheveux implantés sur une raie et corps en plastique creux, jambes dans le style barbie toutefois, je crois . Corps non articulé.
Les poupées ont parfois un corps articulés, je ne pense pas qu'il soit d'origine, les têtes ont dû tourner pour les photos ! _________________
C'est Zorro avec une Bubblecut dans l'écurie... |
|
Posté le:
10.04.2012, 16:13:24 |
|
 |
BBdoll Impératrice

|
 |
|
Merci pour ces photos Elbereth, dès que j'ai un moment, j'aimerais essayer pour un t-shirt très custom, et je suis vraiment nulle en couture
Il me semble reconnaître en maillot de bain, Barbie Ballerine de 83. Elle n'a plus sa couronne mais reconnaissable par son implantation de cheveux & ses bras  |
|
Posté le:
10.04.2012, 16:40:53 |
|
 |
Elbereth Impératrice

|
 |
|
C'est bien possible pour la barbie, comme elle a des lunettes ils l'ont mise. Jamais une barbie, une vraie dans ce genre de bouquins, sûrement pas le droit... C'est toujours des poupées bas de gamme ou secondaires. _________________
C'est Zorro avec une Bubblecut dans l'écurie... |
|
Posté le:
10.04.2012, 20:47:39 |
|
 |
BBdoll Impératrice

|
 |
|
c'est Barbie Incognito  |